mercredi 5 novembre 2008

Bye bye Brad Penny

DANA POINT - Les Dodgers de Los Angeles ont décidé de ne pas se prévaloir de l'option au contrat du lanceur Brad Penny, mercredi.

Il en aurait coûté 9,25 millions $ US aux Dodgers pour garder les services du droitier de 30 ans pour la saison prochaine. En lieu et place, Penny est maintenant libre de les magasiner à quiconque dans le baseball majeur.

Le lanceur touchera une prime de séparation de 2 millions $. L'an dernier, il a conservé un dossier de 6-9 avec une moyenne de points mérités 6,27 en 17 départs et deux apparitions en relève. Il a été ennuyé par des douleurs à l'épaule pour la majeure partie de la saison et son nom a été placé sur la liste des blessés en trois occasions: du 17 juin au 8 août, du 14 août au 10 septembre, ainsi qu'à compter du 24 septembre jusqu'à la fin de la saison.

Les Dodgers ont acquis Penny des Marlins de la Floride en juillet 2004. Il a remporté 16 victoires en 2006 et 2007.

Un 18e gant doré pour Maddux

Le vétéran lanceur Greg Maddux a remporté pour la 18e fois le gant d’or, alors que le receveur québécois Russell Martin a mordu la poussière après l’avoir gagné l’an passé, mercredi.

L’artilleur âgé de 42 ans a mis la main sur le gant dorée remis au lanceur s’étant le plus illustré en défensive dans la Ligue nationale à chaque année depuis 1990, sauf en 2003 alors que l’honneur avait été décerné à Mike Hampton.

Le voltigeur des Phillies de Philadelphie Shane Victorino est quant à lui l’un des cinq premiers récipiendaires d’un gant d’or dans la Nationale.

Les autres sont le receveur Yadier Molina des Cardinals de St. Louis, le premier-but des Padres de San Diego Adrian Gonzalez, le deuxième-but des Reds de Cincinnati Brandon Phillips et le voltigeur des Pirates de Pittsburgh Nath McLouth.

L’inter des Phillies Jimmy Rollins a été honoré pour une deuxième saison de suite, tandis que le voltigeur Carlos Beltran et le troisième-but David Wright des Mets de New York ont également été récompensés.

lundi 3 novembre 2008

Sabathia : Milwaukee part le bal

Les Brewers de Milwaukee ont été les premiers à se lancer ouvertement à la poursuite du lanceur et joueur autonome CC Sabathia, qu'ils aimeraient bien garder.

Le directeur général Doug Melvin a déclaré que l'équipe a fait une proposition à Sabathia au cours de la fin de semaine dont il n'a pas voulu dévoiler les termes. Mais on s'attend que des concessions plus riches augmentent la mise.

Sabathia a présenté une fiche de 11-2 et une moyenne de points mérités de 1,65 pour les Brewers après son acquisition des Indians de Cleveland.

Son prochain contrat pourrait approcher voire dépasser celui de 137,5 millions consenti pour six ans à Johan Santana par les Mets de New York.

Les Brewers risquent aussi de perdre les services d'un autre lanceur partant talentueux mais souvent blessé, Ben Sheets, lui aussi joueur autonome, tout comme le releveur québécois Eric Gagné.

dimanche 2 novembre 2008

Amaro serait l'homme des Phillies


Les Phillies de Philadelphie auraient choisi Ruben Amaro fils pour remplacer Pat Gillick à titre de directeur général de l’équipe.

Selon ce que rapporte le Philadelphia Daily News, Amaro sera officiellement nommé directeur général lundi. L’homme âgé de 43 ans aurait été préféré à Mike Arbuckle.

Amaro était l’assistant de Gillick ainsi que celui du directeur général précédent Ed Wade.

Originaire de Philadelphie, Amaro a évolué dans les majeures avec les Angels, les Phillies et les Indians.

Les Phillies ont récemment remporté leur premier titre de la Série mondiale depuis 1980, battant les Rays de Tampa Bay en cinq matchs.